Récemment installés sur notre commune de L’Étang-Salé, les Lions clubs se donnent les moyens d’agir pour la santé et le bien-être, de renforcer les liens au sein des collectivités, d’apporter un soutien à ceux qui en ont besoin dans le monde entier par le biais du service humanitaire.
Ils forment ainsi un réseau mondial de bénévoles travaillant ensemble pour faire une différence.
Partout où il y a un besoin, il y a un Lion.
En avril, plusieurs couples ont eu le plaisir de célébrer leur union à l'occasion de leurs noces d'Or, de Diamant ou de Platine :
- M. et Mme TAOCHY Carlo Alfred et Marie Joséphine (née BEGUE), ont fêté leur Noce de Platine (70 ans de mariage) le 28 avril dernier ;
- M. et Mme CALPETARD, Louis Mario et Emilia (née BAILLIF), ont fêté leur Noce de Diamant (60 ans de mariage) le 24 avril dernier ;
- M. et Mme LUCAS, Joseph Clément et Marie Hélène (née PAYET), ont fêté leur Noce d'Or (50 ans de mariage) le 28 avril dernier ;
- M. et Mme LALLEMAND, Georges Marie et Rose Marie Marguerite (née SOCOLINGOM), ont fêté leur Noce d'Or (50 ans de mariage) le 21 avril dernier.
Toutes nos félicitations pour ce bel anniversaire ! 50, 60, 70 années d'amour, ça mérite bien des hommages. Vous êtes une merveilleuse source d'inspiration pour nous tous. Nous vous souhaitons encore beaucoup de bonheur et d'agréables et d'inoubliables moments de partage.
© Photos : Alexandra BATTY.
La valeur n'attend pas le nombre des années, le talent non plus… Elle est jeune, dynamique, brillante, motivée, pleine d'espoir… elle représente indéniablement cette génération qui forme l'élite de demain. L’Étang-Saléenne Cécile BERTIL, âgée de 17 ans (bientôt 18), étudiante en classe de Terminale au Lycée ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY des Avirons a brillamment décroché le Prix du Jury Lycéen au 25ème Concours national de plaidoiries sur la thématique des Droits de l’Homme, organisé par le Mémorial de Caen (FRANCE) le vendredi 18 mars dernier.
A L'Hôtel de Ville de L'Etang-Salé, Mathieu Hoarau, Maire de la commune, a eu le plaisir ce matin de célébrer le départ en retraite de Mme Renée-Claude Maillot, responsable de l'état-civil.
Rappelant à cette occasion l'importance pour lui de pratiquer un management positif où sérieux, échanges et bienveillance seront les maîtres-mots, M. Le Maire a tenu à souligner le travail accompli durant de nombreuses années par le personnel communal ; un travail où chaque agent apporte sa pierre à l'édifice que représente notre belle commune. Ce faisant, il a remercié Mme Maillot pour ses 49 années de service au sein de la collectivité.
« Mme Renée-Claude Maillot, votre pierre a participé à la construction de ce bel édifice et fera à jamais parti de ses fondations. Merci pour votre dévouement ! »