3 QUESTIONS À... François GRONDIN - Président du Cercle des Nageurs de L'Étang-Salé
Nous avons rencontré François GRONDIN, Président du Cercle des Nageurs de L'Étang-Salé et nous lui avons posé trois questions.
Tout récemment créé et basé au Centre Nautique José PINNA, le CNES (Cercle des Nageurs de L'Étang-Salé) s'est donné pour but de valoriser, promouvoir et développer des activités nautiques, connexes, complémentaires à celles proposées au sein de la structure municipale, aussi bien pour les amateurs que pour les plus férus de natation.
Des activités dédiées à la découverte, l’initiation, l’apprentissage, le perfectionnement du « Savoir nager » : l'Aquagym, le perfectionnement dédié aux ados de 12 à 17 ans, aux adultes et aussi l'aquaphobie. Cet enseignement revêt à la fois un enjeu de sécurité publique et un enjeu de démocratisation des activités nautiques et aquatiques.
Affilié à la Fédération Française de Natation (FFN) et à la Ligue de Natation de La Réunion (LNR), le Club ambitionne de proposer aux Étang-Saléennes et Étang-Saléens des stages s’inscrivant dans le cadre du plan national de prévention des noyades et du développement de l’Aisance aquatique.
Moins connu que l’Aquagym, l’Aquabike se développe de plus en plus dans les piscines. Cette activité présente de nombreux bienfaits pour la santé auxquels s’ajoutent les avantages du milieu aquatique. C’est pourquoi, le CNES envisage aussi de compléter prochainement le panel d’activités actuellement dispensées par des séances d’Aquabike.
PLUS D'INFOS : https://www.facebook.com/CNES97427
▪️ Interview, prise de vue et montage : Jimmy TOSSEM.
N'hésitez pas à vous abonner à notre chaine YouTube et à cocher la cloche de notification pour ne manquer aucune vidéo.