NOUT' TALENT, NOUT' FIERTÉ EN LÈR : À seulement 26 ans, Pauline WESELY est déjà auréolée de deux titres de Championne de France militaire !
Faire le choix de partir pour découvrir de nouveaux horizons, se développer, enrichir son expérience, son parcours. Ce n'est pas toujours facile de quitter la douceur insulaire et le cocon familial quand on y est choyé ! C'est pourtant ce qu'a fait courageusement L’Étang-Saléenne Pauline WESELY. Animée par sa passion grandissante pour le rugby dont elle partage les valeurs d'engagement, d’intégrité, de respect mutuel, de discipline et de solidarité, elle a parfaitement réussi à atteindre son objectif. Sa détermination, son esprit compétitif et son audace ont largement porté ses fruits. Découvrez son portrait inspirant…
Son intérêt pour ce sport collectif par excellence était déjà très vif au sein de L'Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) du Collège Simon LUCAS de L’Étang-Salé. Là où tout a commencé.
Très vite, la pétillante Étang-Saléenne intègre le dynamique Club de Rugby de la Ville (E.S.R.C). Puis, à 19 ans et demi, elle s’engage dans l’Armée de Terre. Aujourd’hui, elle est Brigadier-Chef et Aide-moniteur Sportif pour le 40ème Régiment d'Artillerie basé à SUIPPES, dans la MARNE. Avec courage, travail, force, volonté, opiniâtreté, rigueur, persévérance et abnégation, elle atteint brillamment son objectif : Concilier son métier et sa passion pour l'ovalie.
Elle s'émancipe, s'épanouit pleinement au sein de l’équipe féminine du Stade de Reims.
En 2018, une belle opportunité s'offre à Pauline en intégrant l’équipe de France militaire.
Sacrée deux fois Championne de France avec le XV de l’Armée de Terre – le XV de France Militaire regroupant toutes les composantes de l’Armée (gendarmerie, marines, aviateurs…), à seulement 26 ans, cette battante s’apprête à vivre d’autres rencontres sportives à la fois intenses et passionnantes. Tout d’abord, la Coupe du Monde de rugby militaire à VII qui se déroulera les 17 et 18 juin prochains au stade Armandie d'Agen, puis en octobre une autre épreuve d’exception, la Coupe du Monde à XV en Nouvelle-Zélande, où le rugby est le sport roi.
Comme le disait si justement Raymond VINCENT : « L'avenir appartient aux audacieux, il appartient à ceux qui cherchent, qui prennent des risques ».
Toutes nos félicitations Pauline pour ton palmarès exemplaire. Que nos vœux de succès, de réussite et de longévité t'accompagnent partout où tu iras !