Réunion de coordination avec les acteurs clefs relatifs à l'implantation du dispositif de vidéoprotection
Ayant à cœur de valoriser le territoire communal en s’appuyant sur les compétences de son équipe municipal, M. Le Maire a confié pour mission à son 1er adjoint, Gilles CLAIN, dont l’expertise en matière de sécurité et d’ordre public sera un atout pour l’aboutissement du projet, de piloter l’implantation du dispositif de vidéoprotection de la Ville de L’Etang-Salé.
De ce fait, ce mercredi 16 mars 2022, M. CLAIN recevait à l’Hôtel de Ville les acteurs de ce projet qui s’inscrit dans la continuité de l’initiative lancée en 2019 afin d’en développer les aspects techniques en vue d’une concrétisation dans un délai prévisionnel de 3 mois pour un coût global d’environ 280 000 euros.
De plus en plus répandues dans les communes de France, la vidéoprotection est un outil de prévention et de dissuasion particulièrement pertinent dans le cadre des missions quotidiennes des forces de l’ordre. A L’Etang-Salé, 6 lieux d’implantation stratégiques ont été choisis pour le positionnement des caméras :
- Rond-point de la Mairie (Avenue Raymond BARRE)
- Rond-Point des Sables (RN 2001)
- Entrée Sud de L’Étang-Salé
- Rond-Point de la ZAC CARANGUE (Rue Octave BÉNARD)
- Rond-Point du Rotary (Avenue de L’Océan)
- Rond-Point de l’Avenue Raymond BARRE
La mise en place du dispositif sur ces axes majeurs permettra à la Police Municipale et à la Gendarmerie de renforcer la rapidité et l’efficacité des interventions.